Le 5 Septembre 2015, la formation «l’Allemagne se défend» veux se montrer à Wismar et propager ses idées racistes et misanthropiques. Pour cela elle utilise le thème de la paix et d’autre thèmes sociopolitiques pour toucher le plus possible de personnes dans notre société. À y regarder de plus prés cependant leur intentions sont clair. Il s’agit d’exclusion et d’aviver les peurs. De cette manière ils mettent notre société ouverte en danger, les valeurs démocratiques fondamentales sont remit en cause.
Nous ne pouvons permettre cela !
Nous sommes responsables de la ville et de la société dans laquelle nous vivons. Pour cette raison nous protestons contre la discrimination raciale quelle que soit sa forme et contre l’exclusion. Face à leur haine nous tenons tête avec notre courage civique et notre engagement pour les demandeurs d’asile et tout autre personne dans le besoin.
A une époque où le harcèlement est de plus en plus présent, où des maisons sont incendiées et où des êtres humains craignent pour leurs vies, il est plus que jamais important de devenir actif, quelque soit notre origine, notre âge ou notre affiliation politique.
C’est pour cela que nous nous sommes rassemblés dans l’alliance «Wismar pour tous». Nous appartenons a des associations sociales, des fédérations démocratiques, des initiatives civiles ou sommes des individus engagés. La volonté de montrer un nouveau visage, pour une société ouverte et contre toute forme de racisme nous unis.
Participez a nos actions diversifiés le 5 Septembre et au delà, car nous sommes tous Wismar.
